Entreprise verte recyclant ses déchets : plus qu’une tendance, une obligation !

Temps de lecture : 1 min

Les Equipements Électriques et Électroniques (EEE) contiennent des substances ou composants dangereux pour l’environnement. La réglementation européenne et nationale organise le traitement et la gestion de ces déchets par les producteurs.

Les producteurs de Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques (DEEE) sont responsables de l’enlèvement et du traitement des déchets professionnels mis sur le marché et doivent mettre en place un système de traitement des produits en fin de vie.

Les DEEE sont répartis en plusieurs catégories, notamment : les gros et petits appareils ménagers, les équipements informatiques et de télécommunications, matériel d’éclairage, jouets, équipements de loisir et de sport , dispositifs médicaux, instruments de surveillance et de contrôle…

Tri – traitement sélectif – dépollution – valorisation des déchets.

Vous pouvez mettre en place des systèmes individuels interne ; mais la solution la plus simple et pragmatique est d’adhérer à un éco-organisme agréé pour se décharger de la gestion des déchets et de votre responsabilité au titre des DEEE.