« Pour créer des emplois, créons des employeurs »

Dans le cadre de son engagement aux côtés des entrepreneurs, le cabinet ONE est membre actif de Réseau Entreprendre depuis plus de 12 ans pour contribuer à poursuivre l’oeuvre de son fondateur Monsieur André Mulliez « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Réseau de chefs d’entreprise bénévoles, Réseau Entreprendre Provence accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.

Le Cabinet accueillera ce soir un comité d’engagement qui sera présidé par Robin Stuckey, lors duquel un candidat présentera son projet d’entreprise à un collège de 11 entrepreneurs pendant 20 minutes, puis répondra aux questions de l’auditoire pendant une nouvelle période de 20 minutes.

Pour être validé et devenir Lauréat de Réseau Entreprendre, le candidat devra recueillir un vote à l’unanimité des membres présents.

Pour le candidat, devenir Lauréat c’est accéder à :

UNE COMMUNAUTE D’ENTREPRENEURS BENEVOLES
L’engagement de ces chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à d’autres entrepreneurs, dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les Membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 5 000 heures de bénévolat par an.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL & COLLECTIF
Les entrepreneurs accompagnés par Réseau Entreprendre bénéficient d’un suivi à la fois individuel et collectif. L’accompagnement individuel, qui dure entre 2 et 3 ans, est pris en charge par l’un de nos Membres bénévoles dans le cadre de rencontres régulières avec le Lauréat.
La grande force de Réseau Entreprendre réside cependant dans sa capacité à fédérer une communauté d’entrepreneurs capable d’apporter des éclairages multiples aux questionnements stratégiques des personnes accompagnées.

UN FINANCEMENT SOUS FORME DE PRET D’HONNEUR
Particulièrement intéressant pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires, compris :
– Entre 15 000 et 50 000 euros pour une Création ou une Innovation
– Entre 15 000 et 90 000 euros pour une Reprise
– Entre 30 000 et 90 000 euros pour un Booster.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous investir aux côtés des entrepreneurs créateurs ou repreneurs d’entreprises, n’hésitez pas à vous rapprocher de Réseau Entreprendre